Bulletin-Hydro avril 2024
Avril, ne te découvre pas d’un fil !
Après un mois de mars historiquement pluvieux donnant des sols saturés, le mois d’avril a été plus calme et marqué par un net contraste entre les deux quinzaines : des records de températures douces puis très fraîches !
Idem pour les précipitations : la première quinzaine du mois a été relativement sèche puis la seconde quinzaine a été plus pluvieuse mais sans excès, le mois d’avril est plus sec que la normale.
Mais les débits des cours d’eau sur l’ensemble de la région restent relativement hauts et supérieurs à la normale.
En région PACA, après les très forts cumuls de précipitations du mois de mars et de début avril, les niveaux piézométriques du mois de mars 2024 avaient partout basculé vers des valeurs statistiquement hautes. En avril 2024, la situation s’est confirmée et accentuée, avec dans de nombreux secteurs de la région des niveaux très hauts, sauf ponctuellement surtout dans l’ouest de la région, secteur dans lequel les niveaux de plusieurs points ne sont que proches des niveaux moyens. Dans la plupart des cas, les points indiquent soit un niveau en hausse, soit un niveau stable par rapport au mois de mars.
Sur le même sujet
Bulletin-Hydro février 2025
Des niveaux rechargés par les pluies du début du mois de février
10 mars 2025