Convention cadre 2024/2027

La DREAL PACA et France Nature Environnement PACA (FNE PACA) se sont réunis le jeudi 6 juin 2024 pour tirer le bilan de l’année écoulée et débattre d’un enjeu majeur dans la région : la planification écologique, comment mobiliser les citoyens ? Une convention pluriannuelle a été signée à la fin du comité.

La direction et les différents services métiers de la DREAL PACA ont répondu présent à ce rendez-vous annuel avec France Nature Environnement, tête de réseau de plus de 250 associations locales de la région. Les échanges ont porté sur l’ensemble des missions de la direction, sous l’angle particulier des travaux en cours sur la planification écologique.
Cette démarche vise à prioriser et articuler les actions qui doivent permettre d’atteindre les objectifs de réduction des gaz à effet de serre et de préservation de la biodiversité.

Le COPIL a donné lieu à des temps d’échanges où chacun a pu exprimer ses attentes et son ressenti vis-à-vis de cette démarche ambitieuse.

La réunion s’est clôturée par la signature d’une convention cadre pluriannuelle pour la période 2024-2027 entre la DREAL PACA et FNE PACA. Par cette convention, les deux parties s’engagent à adopter une stratégie commune de renforcement du dialogue environnemental sur le territoire régional.

Ces moments sont précieux pour la DREAL qui veille à déployer et enrichir son travail partenarial avec le tissu associatif, force vive du territoire et aide précieuse à la mise en œuvre des politiques publiques en région.

Gilles Marcel, président de FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur et Sébastien Forest, directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet